Urdhva Dhanurasana par Anna

Aujourd’hui on vous parle de Urdhva Dhanurasana, la posture de la Roue (ou de l’arc vers le haut, ou encore Chakrasana car elle permet de stimuler tous les chakras 🧘).


🔥 C’est une posture intense qui demande une bonne préparation, mais qui amène de la lumière, de la chaleur et de l’énergie dans le corps. Avant de la pratiquer pensez bien à échauffer vos épaules et activer votre centre ! (No spoiler mais il se peut qu’on vous dise comment faire très bientôt 🤫)

Pour trouver cette posture, on s’allonge sur le dos, les pieds sur le tapis, les genoux pliés et ouverts à la largeur du bassin. On pose les mains à plat sur le sol, de part et d’autres des oreilles, les doigts en direction des épaules.

🧱 Si les paumes des mains se décollent trop du sol, on utilise les briques pour moins de prise de tête.


⚠️ Attention ! Vos coudes vont être tentés de s’ouvrir sur les côtés (les coquins). Gardez les proches de votre visage pour préserver vos articulations et ne pas empêcher votre montée !


✌🏻On peut monter tranquillement en deux étapes. Sur une expiration, on pousse fermement dans les mains et les pieds pour décoller le corps du sol et poser en toute légèreté le sommet du crâne sur le tapis. Ici, on respire le plus profondément possible, et on veille à garder les coudes et les genoux parallèles.

🎡 Si on est à l’aise, c’est parti pour la grande roue ! On pousse un peu plus fort pour tendre les bras ! Points importants : idéalement les épaules sont au-dessus des poignets, la nuque est détendue, le centre engagé.

💯 L’astuce qui change tout : plutôt que de pousser la poitrine vers le haut en « arc de cercle » (ce qui peut générer de l’inconfort dans le dos et les épaules), on visualisera la posture tout en longueur. Et oui ! Le bas du dos s’étire, les genoux et les cuisses s’allongent vers l’avant, le sternum est projeté vers l’arrière.

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